Des échanges passionnants, une énergie communicative et 300 participant·es – des filleules venues de 11 lycées d’Île-de-France et de 2 lycées de Normandie avec leurs référent•es, nos marraines, ambassadeurs, ambassadrices, administratrices et partenaires – tous•tes engagé•es pour la réussite des filles et l’égalité des chances !
Aux manettes de cet après-midi, Salhia Brakhlia, journaliste à France Info, qui a mené les discussions de mains de maitresse.
Les moments qui ont marqué les esprits :
– Histoires fortes à l’appui, merci à nos alumnae Sonia Benmansour, Mama Drame et Lyne Ragot et à notre binôme marraine/filleule Intissar Jerou et Jazna Kajendra d’être venues incarner le pouvoir du mentorat.
– La députée Amélia Lakrafi a partagé son parcours inspirant : les défis qu’elle a surmontés en tant que femme issue de la diversité, sa résilience face aux difficultés, sa détermination qui l’a menée à reprendre des études en cybersécurité, à une époque où les femmes ne représentaient que 2% du secteur.
– Intelligence artificielle ? Avant de la dompter, mieux vaut maîtriser le français — merci à Vanessa Oliveira de la Fondation Voltaire pour l’atelier qui nous a appris à “prompter” de manière réfléchie et efficace
– Une table ronde avec les professionnelles d’Amgen, BPCE IT, L’Oréal et Louis Vuitton – inspirante et carrément motivante.
– Merci à Audrey Gaudefroy de LinkedIn pour les astuces qui permettront aux filles de présenter leur meilleur profil au monde !
– Grâce aux conseils de Michael Page et C-MOUA, nous sommes prêt.es à envoyer un CV et une lettre de motivation aux petits oignons et à briller lors d’entretiens de recrutement
– Merci à Nilo Capmas d’En avant toute(s) de nous avoir donné les clés pour (re)prendre notre place grâce au programme Stand Up contre le harcèlement de rue
– Déconstruire les contes de fées pour nous motiver à écrire notre propre histoire, une standing ovation bien méritée pour Typhaine D !
Un immense merci à toutes et tous — intervenant·es, participant•es, partenaires, organisateurs/organisatrices – pour votre énergie et votre engagement.
L’ARS rejoint Capital Filles pour promouvoir l’égalité des chances
Nous sommes fier·es d'accueillir l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France parmi nos adhérents. En rejoignant notre programme, l’ARS...
On rembobine la conférence du 9 octobre !
C’est de solutions dont il a été question jeudi 9 octobre, au lycée Voltaire de Paris, lors de notre conférence « Invisibles mais déterminées,...
