accueil capital filles
R

Devenir Référent·e Entreprise

Et engager
votre
entreprise
pour l’égalité
des chances
au féminin

Le double plafond de verre qui entrave la réussite des jeunes femmes issues de la diversité est une réalité quotidienne. En ralliant le programme Capital Filles, vous fédérez vos collaborateurs et collaboratrices autour de trois causes communes : l’égalité des chances, l’accès aux études supérieures et l’égalité femmes/hommes. A la clé, vous avez le pouvoir de modifier des projections de parcours et de faire évoluer les mentalités.

Qui peut devenir référent.e entreprise ?

Collaboratrice et collaborateur volontaire d'une entreprise adhérente

Votre rôle

Vous portez le programme Capital Filles au sein de votre entreprise et promouvez son action auprès de vos collaborateurs et collaboratrices.

En lien avec l’équipe Capital Filles, vous assurez la mobilisation des marraines, des ambassadeurs et des ambassadrices volontaires dans votre entreprise lors des temps forts du dispositif (visite de site, ateliers, etc.). Vous collaborez avec la responsable des relations entreprises de Capital filles pour gérer le volet administratif entre votre structure et l’association.

Le calendrier

L’inscription au programme est ouverte de mai à septembre, entrainant une période de mobilisation en entreprise pour recruter des collaborateurs et collaboratrices volontaires, lors de réunions d’équipe, de forum ou de stands.

L’adhésion à l’association est renouvelée chaque année sur demande, en septembre.

Vos outils

Après votre inscription, vous êtes invité.e à un temps d’échange avec les responsables de Capital Filles. Vous seront présentées les action de l’association et les différents éléments de communication à utiliser pour remplir votre mission. Vous disposez d’un kit de communication pour mobiliser vos collaborateurs.

Découvrez nos entreprises partenaires ici !

L’équipe Capital Filles peut intervenir à votre demande lors de stands ou de forums au sein de votre entreprise pour présenter l’association aux collaborateurs et collaboratrices.

Je suis sensible à la place des femmes dans la société. En tant qu’homme, j’estime avoir une responsabilité à jouer. Mon rôle d’ambassadeur m’engage à recruter des marraines, à participer à la déconstruction des préjugés de genre. Comme le colibri de la légende racontée par Pierre Rabhi, je fais ma part !

Thibaud Formel chef de projet, Ambassadeur Société du Grand Paris