Témoignage de marraine :
Témoignage de marraine underline
: "J’avais à cœur underline
qu’elle underline
n’entreprenne pas une underline
voie qui n’était pas underline
la sienne" underline
publié le 24/10/2023

Ouvrir des perspectives, être utile à l’approfondissement d’un projet d’orientation, aider sa filleule à croire en ses capacités… voici le condensé du « vis ma vie de marraine » d’Annabelle Tiankuy, Correspondante Transports chez Orange, engagée chez Capital Filles depuis 2022.

« Je suis devenue la marraine de Malicia, lycéenne en terminale STMG, en septembre 2022. Nous avons très vite abordé son projet d’orientation. Alors qu’elle montrait une vraie appétence pour les langues étrangères, avec de belles moyennes en anglais et espagnol, ma filleule se destinait à un BTS en alternance dans l’immobilier.
Au fil de nos discussions, je me suis aperçue qu’elle ne s’était pas autorisée à envisager des études en langues, dans l’objectif d’une formation courte. Le rôle de marraine consiste à ouvrir le champ des perspectives sans juger, j’avais à cœur qu’elle n’entreprenne pas une voie qui n’était pas la sienne. Nous avons travaillé en ce sens. Malicia a pris confiance en ses capacités et a construit son projet d’études en fonction de ce qui la faisait vibrer. Aujourd’hui, elle s’épanouit en première année de LEA (langues étrangères appliquées) à l’université du Mans ! Nous sommes toujours en lien.
Cette année de marrainage avec Capital Filles a été une expérience concrète, utile et très enrichissante. Je me prépare à accueillir ma nouvelle filleule !
»

En devenant marraine, vous avez le pouvoir de modifier une trajectoire et vous contribuez à bâtir une société plus égalitaire. Rejoignez-nous !

 

 

Actus
Capital Filles finaliste du concours 2024 de La France s'engage 🌟
09.04.2024

Capital Filles finaliste du concours 2024 de La France s'engage 🌟

Nous sommes très fier·es d'annoncer que notre projet « Déploiement de Capital Filles en Outre-Mer » a été sélectionné parmi les 402 dossiers de...
+
Prochain Rendez-vous des Possibles à Lille le 11 avril
26.03.2024

Prochain Rendez-vous des Possibles à Lille le 11 avril

La prochaine édition de notre Rendez-vous des Possibles, rencontre dédiée à l’égalité des chances au féminin, se tiendra à l'auditorium du Palais...
+
L'IA est-elle sexiste ? (spoiler : oui)
21.03.2024

L'IA est-elle sexiste ? (spoiler : oui)

Une étude de l'UNESCO a révélé début mars que les grands modèles de langage de Meta et Open AI - ce dernier étant au coeur de la version gratuite...
+