
Ouvrir des perspectives, être utile à l’approfondissement d’un projet d’orientation, aider sa filleule à croire en ses capacités… voici le condensé du « vis ma vie de marraine » d’Annabelle Tiankuy, Correspondante Transports chez Orange, engagée chez Capital Filles depuis 2022.
« Je suis devenue la marraine de Malicia, lycéenne en terminale STMG, en septembre 2022. Nous avons très vite abordé son projet d’orientation. Alors qu’elle montrait une vraie appétence pour les langues étrangères, avec de belles moyennes en anglais et espagnol, ma filleule se destinait à un BTS en alternance dans l’immobilier.
Au fil de nos discussions, je me suis aperçue qu’elle ne s’était pas autorisée à envisager des études en langues, dans l’objectif d’une formation courte. Le rôle de marraine consiste à ouvrir le champ des perspectives sans juger, j’avais à cœur qu’elle n’entreprenne pas une voie qui n’était pas la sienne. Nous avons travaillé en ce sens. Malicia a pris confiance en ses capacités et a construit son projet d’études en fonction de ce qui la faisait vibrer. Aujourd’hui, elle s’épanouit en première année de LEA (langues étrangères appliquées) à l’université du Mans ! Nous sommes toujours en lien.
Cette année de marrainage avec Capital Filles a été une expérience concrète, utile et très enrichissante. Je me prépare à accueillir ma nouvelle filleule ! »
En devenant marraine, vous avez le pouvoir de modifier une trajectoire et vous contribuez à bâtir une société plus égalitaire. Rejoignez-nous !

Et de 3 ! Salhia Brakhlia de retour au Rendez-vous des Possibles de Paris
Nous sommes ravies de la retrouver : pour la troisième année consécutive, Salhia Brakhlia, journaliste à France Info, animera notre Rendez-Vous...
#8mars, une newsletter spéciale avec la parole aux filleules et un édito engagé d’Aurore Bergé !
Pour la Journée internationale des droits des femmes, nous sommes fières de dévoiler cette édition exceptionnelle où se croisent les voix d'Aurore...