Une étude de l’UNESCO a révélé début mars que les grands modèles de langage de Meta et Open AI – ce dernier étant au coeur de la version gratuite de CHAT GPT – ont une propension inquiétante à alimenter et/ou renforcer des stéréotypes de genre.
Ainsi, pointe l’étude, les femmes seront-elles associées à des termes évoquant l’univers domestique, quand les hommes sont eux reliés au monde du business.
Comment diminuer les biais générés par l’IA ?
L’association Le laboratoire de l’égalité a publié le 13 mars dernier un « Guide de bonnes pratiques pour une IA égalitaire entre les femmes et les hommes » à partager massivement.
« Avec seulement 27% de femmes travaillant dans la tech et 17% dans le numérique, ce n’est pas juste une statistique, c’est un signal d’alarme ! » alerte l’association.
Encourager les filles à rejoindre les STEM en mobilisant les écoles à l’enjeu d’accueil et inciter les femmes à embrasser des carrières dans la Tech font partie des actions préconisées.
L’ARS rejoint Capital Filles pour promouvoir l’égalité des chances
Nous sommes fier·es d'accueillir l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France parmi nos adhérents. En rejoignant notre programme, l’ARS...
On rembobine la conférence du 9 octobre !
C’est de solutions dont il a été question jeudi 9 octobre, au lycée Voltaire de Paris, lors de notre conférence « Invisibles mais déterminées,...
