Visite de Prisca Thévenot, secrétaire d'Etat chargée de la jeunesse, dans les bureaux de Capital Filles !
Visite de Prisca underline
Thévenot, secrétaire underline
d'Etat chargée de la underline
jeunesse, dans les underline
bureaux de Capital underline
Filles ! underline
publié le 12/10/2023

Mercredi 11 octobre, la secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et du service national universel, Prisca Thévenot, est venue rencontrer des marraines, des filleules et l’équipe dans nos locaux, à l’occasion de la 11e Journée internationale des filles.

Accueillie par notre présidente Elizabeth Tchoungui et Laurence Beldowski, notre directrice générale, Prisca Thévenot a visité les bureaux de l’association avant un moment d’échange avec nos trois marraines, professionnelles volontaires en entreprise et nos six filleules présentes.

A l’invitation de la secrétaire d’Etat, nos filleules Chaïma, Jody, Laetitia, Lina, Mareva et Nantene ont évoqué leurs parcours et les bénéfices du dispositif de mentorat. « Je ne m’imaginais pas capable de tout ce que j’ai pu accomplir, a raconté Mareva. Quelques mois avant le bac, j’ai perdu ma mère, j’étais désorientée. Je ne me projetais pas dans des métiers prestigieux, mais grâce à ma marraine, j’ai réussi à dépasser le plafond de verre. »
Pour Anne-Frédérique, marraine et cadre chez Sanofi : « Nous ne sommes ni parents ni professeures, cela nous donne une place à part et une capacité à soutenir sans jugement ni affect ». Astou, marraine Orange, et Servane, marraine Banque de France, ont également fait part de leur quotidien de mentor.

« Vous avez une force que beaucoup d’autres n’ont pas, celle que procure l’accompagnement. »

Prisca Thévenot a remercié les marraines pour leur action positive et les filleules pour leur détermination et leur réussite.
« Vous avez une force que beaucoup d’autres n’ont pas, celle que procure l’accompagnement, a-t-elle confié aux filleules.  Personne n’y arrive seul. Aujourd’hui, vous construisez un réseau avec les marraines, puis un réseau entre vous. J’aurais aimé bénéficier de l’accompagnement Capital Filles ! »

Des engagements ont été pris avec la secrétaire d’Etat pour poursuivre des actions communes.

 

Actus
«  Tu peux faire beaucoup mieux, vois plus loin ! » Alissia, en route vers l’ingénierie du futur
16.05.2024

« Tu peux faire beaucoup mieux, vois plus loin ! » Alissia, en route vers l’ingénierie du futur

Ce qui a guidé Alissia Zaidi, filleule Capital Filles en 2019-2020 vers les sciences ? Une curiosité insatiable, la quête de réponses à des...
+
12 astuces efficaces pour engager les marraines dans le programme Capital Filles
16.05.2024

12 astuces efficaces pour engager les marraines dans le programme Capital Filles

Savoir fédérer ses collaboratrices et collaborateurs autour des causes portées par Capital Filles est la noble mission de nos référents·es...
+
🌟 Lancement officiel de Capital Filles à La Réunion
14.05.2024

🌟 Lancement officiel de Capital Filles à La Réunion

Mardi 14 mai, un grand jour pour l'égalité des chances et l'égalité filles-garçons à La Réunion !

Nous...
+