Mercredi 11 octobre, la secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et du service national universel, Prisca Thévenot, est venue rencontrer des marraines, des filleules et l’équipe dans nos locaux, à l’occasion de la 11e Journée internationale des filles.
Accueillie par notre présidente Elizabeth Tchoungui et Laurence Beldowski, notre directrice générale, Prisca Thévenot a visité les bureaux de l’association avant un moment d’échange avec nos trois marraines, professionnelles volontaires en entreprise et nos six filleules présentes.
A l’invitation de la secrétaire d’Etat, nos filleules Chaïma, Jody, Laetitia, Lina, Mareva et Nantene ont évoqué leurs parcours et les bénéfices du dispositif de mentorat. « Je ne m’imaginais pas capable de tout ce que j’ai pu accomplir, a raconté Mareva. Quelques mois avant le bac, j’ai perdu ma mère, j’étais désorientée. Je ne me projetais pas dans des métiers prestigieux, mais grâce à ma marraine, j’ai réussi à dépasser le plafond de verre. »
Pour Anne-Frédérique, marraine et cadre chez Sanofi : « Nous ne sommes ni parents ni professeures, cela nous donne une place à part et une capacité à soutenir sans jugement ni affect ». Astou, marraine Orange, et Servane, marraine Banque de France, ont également fait part de leur quotidien de mentor.
« Vous avez une force que beaucoup d’autres n’ont pas, celle que procure l’accompagnement. »
Prisca Thévenot a remercié les marraines pour leur action positive et les filleules pour leur détermination et leur réussite.
« Vous avez une force que beaucoup d’autres n’ont pas, celle que procure l’accompagnement, a-t-elle confié aux filleules. Personne n’y arrive seul. Aujourd’hui, vous construisez un réseau avec les marraines, puis un réseau entre vous. J’aurais aimé bénéficier de l’accompagnement Capital Filles ! »
Des engagements ont été pris avec la secrétaire d’Etat pour poursuivre des actions communes.
L’ARS rejoint Capital Filles pour promouvoir l’égalité des chances
Nous sommes fier·es d'accueillir l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France parmi nos adhérents. En rejoignant notre programme, l’ARS...
On rembobine la conférence du 9 octobre !
C’est de solutions dont il a été question jeudi 9 octobre, au lycée Voltaire de Paris, lors de notre conférence « Invisibles mais déterminées,...
