« Cela m’a beaucoup apporté de voir qu’il n’était pas nécessaire d’avoir dix ans d’expérience professionnelle pour être importante aux yeux d’une jeune. »
Mettre à profit son parcours dans le but de promouvoir l’alternance auprès de lycéennes, c’était la motivation première d’Emma Thiery, 24 ans, étudiante en master à l’ISEG et alternante en communication chez Evonik, pour devenir marraine Capital Filles.
Après avoir assisté à un atelier collectif animé par sa tutrice d’alternance, Anne-Sophie Dhermy, elle-même ambassadrice et marraine de l’association, Emma a décidé de s’engager pour apporter son soutien à une lycéenne en quête de conseils et de soutien.
Aujourd’hui, Emma est l’heureuse marraine de Chloé, élève en terminale STMG au Lycée Pierre de la Ramée à Saint Quentin (02). L’objectif de Chloé ? Gagner en confiance en elle et trouver une entreprise d’accueil pour son alternance après le bac.
Soutenue par la dynamique communauté de marraines d’Evonik, Emma a rapidement trouvé ses marques en tant que jeune alternante engagée.
« Le temps que prend le marrainage, environ une demi-heure par semaine, n’est vraiment pas un problème par rapport à ce que cela m’apporte », explique-t-elle.
🌟 Etudiante, professionnelle en entreprise ou indépendante, le mentorat vous tente ? Plus que votre expérience, ce sont votre empathie, votre bienveillance et votre volonté de participer à la construction d’un monde plus juste qui importent ! Ecrivez-nous à : contact@capitalfilles.fr.
L’ARS rejoint Capital Filles pour promouvoir l’égalité des chances
Nous sommes fier·es d'accueillir l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France parmi nos adhérents. En rejoignant notre programme, l’ARS...
On rembobine la conférence du 9 octobre !
C’est de solutions dont il a été question jeudi 9 octobre, au lycée Voltaire de Paris, lors de notre conférence « Invisibles mais déterminées,...
