Capital Filles a eu l’honneur de recevoir Amaru Liendo, le directeur de la multinationale SC Johnson au Venezuela, dans le cadre du Programme d’invitation des personnalités d’avenir du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (PIPA).
Fortement impliqué dans le domaine de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises), Amaru Liendo, également président de l’ONG Dividendo Voluntario, est venu à la rencontre d’associations françaises pour s’inspirer des programmes et des bonnes pratiques, concernant notamment l’égalité femmes-hommes.
Monsieur Liendo a échangé avec Laurence Beldowski et Mélanie Cutullic sur le dispositif de mentorat porté par Capital Filles et les modes d’accompagnement des marraines. Il s’est déclaré impressionné par le nombre de filleules suivies par l’association !
À propos du PIPA :
Conduit en étroite liaison avec les ambassades qui repèrent et proposent des candidats, le PIPA concerne près de 80 personnalités par an venant de la sphère politique ou de la société civile, dont l’influence est montante dans leur pays respectif et qui ont une connaissance nulle ou limitée de la France. Les équipes du PIPA élaborent pour chacun.e d’entre eux un programme sur mesure de rencontres de haut niveau sur l’ensemble du territoire français, répondant aux attentes des invités et contribuant au rayonnement international des institutions et entreprises.
Photo : Laurence Beldowski, Amaru Liendo, Mélanie Cutullic, Aline Lenormand Alabbadi (PIPA), Zoé et Ella (en stage de seconde au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères).
L’ARS rejoint Capital Filles pour promouvoir l’égalité des chances
Nous sommes fier·es d'accueillir l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France parmi nos adhérents. En rejoignant notre programme, l’ARS...
On rembobine la conférence du 9 octobre !
C’est de solutions dont il a été question jeudi 9 octobre, au lycée Voltaire de Paris, lors de notre conférence « Invisibles mais déterminées,...
