Où sont les femmes dans le numérique ? Le HCE sonne l'alarme
Où sont les femmes dans underline
le numérique ? Le HCE underline
sonne l'alarme underline
publié le 07/11/2023

Le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes (HCE) publie un rapport préoccupant sur la place des femmes dans le numérique.

En 2020, seulement 29% des effectifs du numérique en France sont des femmes, dont 16% dans les métiers techniques et 22% dans les postes de direction.
Les réseaux sociaux sont également pointés du doigt pour le rôle qu’ils jouent dans la diffusion d’un contenu propageant des stéréotypes de genre et de la violence symbolique et physique envers les femmes.

Pour le HCE, cette situation alarmante est le reflet d’une forte culture sexiste de la filière numérique, largement dominée par les hommes.

Chez Capital Filles, avec nos marraines, nos ambassadeurs/ambassadrices et nos référents lycée, nous nous engageons pour sensibiliser les lycéennes à l’impact des discriminations liées au genre qui brident leurs ambitions et leur ouvrir la voie aux métiers d’avenir.

Lire le rapport du HCE

Actus
Sistemic et Capital Filles : l'histoire commence !
20.02.2024

Sistemic et Capital Filles : l'histoire commence !

Boostées par la visite de la grande entrepreneuse Aude de Thuin et de Lahmia Ahmadaly-Narcisse, respectivement présidente et CEO de Sistemic, qui...
+
Nos filleules à la découverte de L'Oréal (parce qu'elles le valent bien)
13.02.2024

Nos filleules à la découverte de L'Oréal (parce qu'elles le valent bien)

Immersion dans le monde de la Beauty Tech pour 30 filleules, lundi 12 février, lors d'une captivante journée au siège de L'Oréal, notre entreprise...
+
Prochains Rendez-vous des Possibles à Toulouse et à Paris en mars
10.02.2024

Prochains Rendez-vous des Possibles à Toulouse et à Paris en mars

Les prochaines éditions de nos Rendez-vous des Possibles, rencontres dédiées à l’égalité des chances au féminin, se tiendront à Toulouse le 12...
+