Capital Filles finaliste du concours 2024 de La France s'engage 🌟
Capital Filles finaliste underline
du concours 2024 de La underline
France s'engage 🌟 underline
publié le 09/04/2024

Nous sommes trĂšs fier·es d’annoncer que notre projet « DĂ©ploiement de Capital Filles en Outre-Mer » a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© parmi les 402 dossiers de candidature Ă©valuĂ©s en mars lors des jurys collectifs de La France s’engage.

Le concours de La France s’engage soutient des projets d’innovation sociale et/ou environnementale portĂ©s par des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Ces projets doivent avoir un objectif de changement d’échelle, qui inclut une stratĂ©gie d’essaimage territorial Ă  dĂ©ployer dĂšs 2025.

Choisi aux cĂŽtĂ©s de 43 autres finalistes, notre projet a pour ambition de développer notre programme dans les 5 académies d’Outre-Mer : Réunion, Guadeloupe, Mayotte, Martinique et Guyane.
Notre objectif ? Accompagner des jeunes femmes des quartiers prioritaires de la ville et des territoires ruraux en Outre-mer, en leur proposant un parcours progressif du lycée aux études supérieures, qui associe ateliers collectifs et marrainage individuel.
Notre dispositif de marrainage offre Ă  chaque filleule la possibilitĂ© de trouver sa voie, de viser une formation ambitieuse et d’ĂȘtre soutenue dans son parcours.

📍Les critĂšres qui ont conduits Ă  notre sĂ©lection sont :
– Le fort impact social de notre projet
– Son caractĂšre innovant
– Notre capacitĂ© Ă  changer d’échelle

C’est une belle reconnaissance pour Capital Filles car le processus de sĂ©lection de La France s’engage est exigeant.
Lors de la premiĂšre phase, il a mobilisĂ© pas moins de 613 examinateurs/examinatrices volontaires, issu.es d’entreprises, du tissu associatif du monde de l’ESS, chargĂ©.es de noter les dossiers de candidature.

Ultime Ă©preuve : nous serons accueilli.es par La France s’engage lors d’un bootcamp qui se dĂ©roulera du 21 au 23 mai prochain Ă  Paris… avant l’annonce des 15 laurĂ©ats lors de la premiĂšre semaine de juillet.

Un grand merci au jury de La France s’engage d’avoir soutenu notre projet !

 

Actus
«  Tu peux faire beaucoup mieux, vois plus loin ! » Alissia, en route vers l’ingĂ©nierie du futur
16.05.2024

« Tu peux faire beaucoup mieux, vois plus loin ! » Alissia, en route vers l’ingĂ©nierie du futur

Ce qui a guidĂ© Alissia Zaidi, filleule Capital Filles en 2019-2020 vers les sciences ? Une curiositĂ© insatiable, la quĂȘte de rĂ©ponses Ă  des...
+
12 astuces efficaces pour engager les marraines dans le programme Capital Filles
16.05.2024

12 astuces efficaces pour engager les marraines dans le programme Capital Filles

Savoir fédérer ses collaboratrices et collaborateurs autour des causes portées par Capital Filles est la noble mission de nos référents·es...
+
🌟 Lancement officiel de Capital Filles Ă  La RĂ©union
14.05.2024

🌟 Lancement officiel de Capital Filles Ă  La RĂ©union

Mardi 14 mai, un grand jour pour l'égalité des chances et l'égalité filles-garçons à La Réunion !

Nous...
+