Pour la Journée internationale des droits des femmes, nous sommes fières de dévoiler cette édition exceptionnelle où se croisent les voix d’Aurore Bergé, ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, et de nos filleules.
L’actualité montre que l’égalité n’est jamais acquise, elle se construit chaque jour. Aurore Bergé le rappelle avec force dans notre newsletter spéciale. Elle y exprime son engagement pour l’émancipation des filles, leur autonomie et leur droit à choisir leur avenir. C’est en adressant un message fort aux marraines et aux filleules de Capital Filles qu’elle met en lumière le rôle fondamental du mentorat :
« S’engager auprès d’une filleule, c’est lui donner des clés pour grandir, pour s’émanciper (…) C’est un engagement qui change des vies – celles des jeunes filles accompagnées, mais aussi celles des marraines qui les soutiennent. »
9 propositions pour faire avancer les droits des femmes
Parce que les premières concernées doivent être au cœur du débat, nos filleules et alumnae ont pris la parole. Maryam, Yasmine, Mahjabin, Imène, Lyne, Jade, Joyce, Taïna, Nassima, Näncy et Suzanne ont travaillé sur 9 propositions – transparence salariale, congé menstruel, égalité de traitement médiatique, et bien d’autres – pour faire avancer les droits des femmes.
Nous remercions chaleureusement Aurore Bergé pour son engagement et son soutien à Capital Filles. Nous serons fièr•es de l’accueillir au sein de notre belle communauté de marraines !
Un grand merci à nos filleules et alumnae pour leur confiance, leur audace et leur détermination. Les filles, « l’avenir vous appartient » !
Pour télécharger notre newsletter, c’est par ici.
L’ARS rejoint Capital Filles pour promouvoir l’égalité des chances
Nous sommes fier·es d'accueillir l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France parmi nos adhérents. En rejoignant notre programme, l’ARS...
On rembobine la conférence du 9 octobre !
C’est de solutions dont il a été question jeudi 9 octobre, au lycée Voltaire de Paris, lors de notre conférence « Invisibles mais déterminées,...
