Mardi 14 mai, un grand jour pour l’égalité des chances et l’égalité filles-garçons à La Réunion !
Nous sommes ravi·es de vous informer du lancement de notre programme à La Réunion, en partenariat avec le préfet et l’académie de l’île. Le déploiement a été entériné mardi 14 mai par la signature d’une convention tripartite entre Capital Filles, représentée par notre présidente Elizabeth Tchoungui, la région académique de La Réunion représentée par son recteur Pierre-François Mourier, et Sylvie Guillery, directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité pour la préfecture.
Cette collaboration donne à Capital Filles la possibilité d’accompagner les jeunes femmes de l’île – lycéennes et étudiantes en bac+1 – dans la construction d’un projet d’avenir ambitieux.
« Le dispositif Capital Filles, qui allie des ateliers collectifs organisés dans les lycées à un accompagnement des jeunes filles par des marraines relais, issues du monde économique et figures de réussite féminine, est une première dans notre académie. Il donnera une chance à toutes les jeunes filles, notamment issues des quartiers prioritaires et ruraux, de se saisir de leur avenir et de réaliser pleinement leurs ambitions, en dépassant les stéréotypes qui censurent trop souvent leurs choix d’orientation. » a déclaré Pierre-François Mourier.
Plusieurs entreprises et associations locales nous ont déjà rejointes, dont Orange Réunion, SUEZ, CANAL+ La Réunion, la SEDRE et l’association Fond’Ker.
Ce partenariat est une importante première étape dans le déploiement de notre dispositif d’accompagnement en outre-mer !
Le communiqué de presse annonçant l’événement est à découvrir ici !