Mardi 14 mai, un grand jour pour l’Ă©galitĂ© des chances et l’Ă©galitĂ© filles-garçons Ă La RĂ©union !
Nous sommes ravi·es de vous informer du lancement de notre programme Ă La RĂ©union, en partenariat avec le prĂ©fet et l’acadĂ©mie de l’Ă®le. Le dĂ©ploiement a Ă©tĂ© entĂ©rinĂ© mardi 14 mai par la signature d’une convention tripartite entre Capital Filles, reprĂ©sentĂ©e par notre prĂ©sidente Elizabeth Tchoungui, la rĂ©gion acadĂ©mique de La RĂ©union reprĂ©sentĂ©e par son recteur Pierre-François Mourier, et Sylvie Guillery, directrice rĂ©gionale aux droits des femmes et Ă l’Ă©galitĂ© pour la prĂ©fecture.
Cette collaboration donne Ă Capital Filles la possibilitĂ© d’accompagner les jeunes femmes de l’Ă®le – lycĂ©ennes et Ă©tudiantes en bac+1 – dans la construction d’un projet d’avenir ambitieux.
« Le dispositif Capital Filles, qui allie des ateliers collectifs organisĂ©s dans les lycĂ©es Ă un accompagnement des jeunes filles par des marraines relais, issues du monde Ă©conomique et figures de rĂ©ussite fĂ©minine, est une première dans notre acadĂ©mie. Il donnera une chance Ă toutes les jeunes filles, notamment issues des quartiers prioritaires et ruraux, de se saisir de leur avenir et de rĂ©aliser pleinement leurs ambitions, en dĂ©passant les stĂ©rĂ©otypes qui censurent trop souvent leurs choix d’orientation. » a dĂ©clarĂ© Pierre-François Mourier.
Plusieurs entreprises et associations locales nous ont dĂ©jĂ rejointes, dont Orange RĂ©union, SUEZ, CANAL+ La RĂ©union, la SEDRE et l’association Fond’Ker.
Ce partenariat est une importante première étape dans le déploiement de notre dispositif d’accompagnement en outre-mer !
Le communiquĂ© de presse annonçant l’Ă©vĂ©nement est Ă dĂ©couvrir ici !
L’ARS rejoint Capital Filles pour promouvoir l’égalité des chances
Nous sommes fier·es d'accueillir l’Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France parmi nos adhérents. En rejoignant notre programme, l’ARS...
On rembobine la conférence du 9 octobre !
C’est de solutions dont il a été question jeudi 9 octobre, au lycée Voltaire de Paris, lors de notre conférence « Invisibles mais déterminées,...
