CAPITAL FILLES
L'égalité des chances au féminin

Capital Filles est fait pour vous

si vous êtes en Seconde générale et technologique ou en Seconde Professionnelle, en Première ou en Terminale STI2D, STMG, STL et professionnelle.
Capital Filles, aujourd'hui présent dans 20 académies, s’étend progressivement sur l’ensemble du territoire national.

Avec Capital Filles vous allez découvrir
qu'il existe des secteurs d'activités et des métiers d'avenir, qui vont embaucher dans les prochaines années et qu’ils sont passionnants ; que les filières scientifiques et technologiques ont besoin de talents pas seulement masculins ;
que choisir l'apprentissage c’est, tout de suite, plusieurs avantages : s’initier au métier de son choix tout en poursuivant ses études, avec, à la clé, un diplôme et bien sûr, comme tout actif, un salaire.

Comment Capital Filles vous accompagne ?
En atelier collectif, en Seconde, Première et Terminale.
Avec Capital Filles, découvrez les entreprises « de l’intérieur », les métiers et formations qui s’offrent à vous, et le « mode d’emploi » pour la recherche de votre futur métier ; ou, si c’est votre choix, pour la poursuite de vos études en fin de cursus.
En tutorat individuel, en Terminale : Capital Filles vous propose d'être accompagnée par une tutrice - votre marraine - qui vous aidera à construire votre projet professionnel.

Pour bénéficier de Capital Filles, c'est simple :
vérifiez si votre lycée, votre CFA ou votre IUT sont partenaires du programme.
Il suffit de s'inscrire auprès de vos enseignants pour les
ateliers collectifs ou pour le tutorat individuel.

Découvrez les lycées, CFA et IUT partenaires de Capital Filles
05/06/2018 - Réunion de lancement à Maubeuge
Le 5 juin 2018 a lieu une réunion de présentation du programme devant les entreprises du bassin économique de Maubeuge, visant à leur faire découvrir les actions de Capital Filles et à les inviter à s'y associer, pour proposer le programme aux lycées du territoire à la rentrée prochaine !
31/05/2018 - Réunion chez NOKIA à Lannion
Jeudi 31 mai à 14h, est organisée chez NOKIA, en présence de Marina Baulan-Noyer, Responsables Ressources Humaines NOKIA, et de Dominique Goutard, Déléguée générale de Capital Filles, une réunion de présentation du programme devant les collaboratrices des entreprises partenaires dans les Côtes d'Armor. Grâce aux témoignages de Stéphanie Moteau, Déléguée Orange, et des marraines expérimentées, l'objectif est d'inviter les femmes à rejoindre le cercle des marraines pour la rentrée prochaine !


Si vous êtes marraine, enseignant(e) dans un lycée, un CFA ou un IUT, partenaire de Capital Filles, cliquez ICI pour rejoindre votre Site Privé
PLAN DU SITE LES PARTENAIRES EN SAVOIR PLUS