CAPITAL FILLES
L'égalité des chances au féminin

Capital Filles est fait pour vous

si vous êtes en Seconde générale et technologique ou en Seconde Professionnelle, en Première ou en Terminale STI2D, STMG, STL et professionnelle.
Capital Filles, aujourd'hui présent dans 20 académies, s’étend progressivement sur l’ensemble du territoire national.

Avec Capital Filles vous allez découvrir
qu'il existe des secteurs d'activités et des métiers d'avenir, qui vont embaucher dans les prochaines années et qu’ils sont passionnants ; que les filières scientifiques et technologiques ont besoin de talents pas seulement masculins ;
que choisir l'apprentissage c’est, tout de suite, plusieurs avantages : s’initier au métier de son choix tout en poursuivant ses études, avec, à la clé, un diplôme et bien sûr, comme tout actif, un salaire.

Comment Capital Filles vous accompagne ?
En atelier collectif, en Seconde, Première et Terminale.
Avec Capital Filles, découvrez les entreprises « de l’intérieur », les métiers et formations qui s’offrent à vous, et le « mode d’emploi » pour la recherche de votre futur métier ; ou, si c’est votre choix, pour la poursuite de vos études en fin de cursus.
En tutorat individuel, en Terminale : Capital Filles vous propose d'être accompagnée par une tutrice - votre marraine - qui vous aidera à construire votre projet professionnel.

Pour bénéficier de Capital Filles, c'est simple :
vérifiez si votre lycée, votre CFA ou votre IUT sont partenaires du programme.
Il suffit de s'inscrire auprès de vos enseignants pour les
ateliers collectifs ou pour le tutorat individuel.

Découvrez les lycées, CFA et IUT partenaires de Capital Filles
28/06/2017 - Requiem de Mozart à la Maison de la Radio (Paris)
Grande nouvelle ! Radio France, notre partenaire, invite les 302 filleules et marraines de Capital Filles en Ile-de-France ainsi que leurs professeurs à assister à la "dernière" répétition du Requiem de Mozart, ultime oeuvre du compositeur, interprété par le magnifique Orchestre national de France sous la direction du grand James Gaffigan !! Ce divin Requiem sera ensuite joué les 29 et 30 juin au sein de la Basilique de Saint-Denis dans le cadre du Festival de Saint-Denis. Evénement accessible sur réservation uniquement.
12/01/2017 - Salon de l'apprentissage et de l'alternance à Paris
Vous cherchez une formation et un contrat d'apprentissage ? Rendez-vous : du vendredi 13 au dimanche 15 janvier de 10h à 18h à Paris Expo - Porte de Versailles. Du cap à bac + 5, trouvez votre et formation et décrochez votre contrat ! N'oubliez pas d'apporter votre CV. NOUVEAU : un espace coaching-entreprises --> une agora candidature et recherche d'emploi --> un espace spécial CV : un speed CV-dating avec MYCVFACTORY et un atelier photo avec STUDIO LAGRAPHY --> un job-dating pour rencontrer les entreprises qui recrutent. Et venez également assister aux conférences.
19/12/2016 - Les binômes marraines-filleules sur les rails !
Marraines et filleules de l'année scolaire 2016-2017 sont désormais formés et chacune ont eu l'occasion de se rencontrer lors des premières rencontres organisées dans le 95 lycées partenaires de l'association. Capital Filles leur souhaite une très belle année de tutorat à toutes !
19/09/2016 - Ateliers de Terminale 2016-2017 : c'est parti !
En cette rentrée 2016-2017, Capital Filles organise les Ateliers de Terminale à destination des jeunes filles de filières technologiques (STMG, STI2D, STL), professionnelles et générales (SSI, SVT) scolarisées dans les 84 lycées / 21 académies partenaires du programme ! Très belles rencontres à toutes les futures filleules, marraines et Délégué/es Capital Filles !


Si vous êtes marraine, enseignant(e) dans un lycée, un CFA ou un IUT, partenaire de Capital Filles, cliquez ICI pour rejoindre votre Site Privé
PLAN DU SITE LES PARTENAIRES EN SAVOIR PLUS